C’est parti !

Comme un levé de soleil…

Cette fois, on y est !

Plusieurs années de gestation de ce projet. Des mois de préparation, d’hésitation, d’échanges, de formation, d’information, d’enthousiasme et de crainte, et surtout l’irrépressible envie de vivre cette aventure !

ENCAPACITER représente de ce que je transmets depuis des années auprès des bénévoles, des salariées, des élus, des collègues, des jeunes  et moins jeunes en formation, dans les domaine de l’économie sociale et de l’éducation populaire. ENCAPACITER ce sont aussi des méthodes, pragmatiques comme la Cohérence Cardiaque, dynamique comme la Sophrologie Caycédienne.

ENCAPACITER c’est croire aux potentiels de chacun, c’est transmettre les outils, les méthodes pour que chacun soit plus autonome, plus confiant, plus performant.

ENCAPACITER c’est croire aux compétences de chacun, c’est les aider à se développer, c’est se redonner du pouvoir !

ENCAPACITER, c’est une histoire qui commence… Et elle a commencé par son nom… Comment en est-on arrivé là… Un groupe d’amis, à qui j’ai demandé de tchacher sur cette recherche. Plusieurs jours de conversation dégagèrent quelques pistes. Puis un groupe Apéro Brainstorming qui au bout de 7h de quelques cacahouètes et quelques libations a resserrer l’objet, les sonorités… Puis à nouveau un temps sur les prestations, sur ce qui va être proposé, sur le pourquoi de cette société… Puis un nom qui vient, tournoie, s’impose peu à peu.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s